Future Hogwarts Bienvenue à la 7eme années de Poudlard... |
|
| Ollivender's | |
|
+3Kristen Gray Pansy Parkinson Kaila Madison 7 participants | Auteur | Message |
---|
Kaila Madison
Nombre de messages : 123 Age : 28 Localisation : A Londres Maison : Serpentard Age du personnage : 16 Niveau de magie : Date d'inscription : 08/10/2008
Feuille de personnage Relations: Poupularité: (70/100)
| Sujet: Ollivender's Sam 11 Oct - 21:38 | |
| Une baguette est indispensable pour être à Poudlard. Venez donc choisir comment sera votre baguette. il est indispensable que votre baguette contienne un ingrédient et bien sûr , du bois. Choisissez donc dans la liste ci-dessous qui vous correspond le mieux, car tout bois ou élement à sa particularité : BOIS :
-Frêne :14 Gallions
Couleur : blanc nacré. Particularité : rigidité (meilleure précision, moins bonne rapidité). Longueur : 25 à 33 cm. Symbolique : la mythologie celtique unit le frêne à l’océan et à l’eau.
-Lierre :15G
Couleur : vert clair. Particularité : bonne prise en main (plus facile à manier, mais moins résistante). Longueur : 22 à 30 cm. Symbolique : le lierre et le symbole de l’amour et de l’amitié fusionnels. Les Celtes le comparent à l’errance de l’âme.
-Noisetier :16G
Couleur : brun-roux. Particularité : souple (plus maniable, mais moins précis). Longueur : 12 à 18 cm. Symbolique : le noisetier est synonyme de poésie, méditation et sagesse.
-Bouleau :16G
Couleur : blanc à taches noires. Particularité : complètement lisse (agréable au toucher, mais peu maniable). Longueur : 16 à 22 cm. Symbolique : le bouleau est un bois porte bonheur, il symbolise l’élévation pour les Celtes.
-Séquoia :17G
Couleur : vert. Particularité : grande longévité (résistance accrue, puissance plus faible) Longueur : 35 à 40 cm. Symbolique : nommé « le maître du règne végétal » par les Amérindiens, il représente la force, la grandeur, et la survie au travers des ages.
-Chêne :17G
Couleur : marron liège. Particularité : grande résistance (meilleure solidité, souplesse amenuise) Longueur : 18 à 24 cm. Symbolique : le chêne est l’arbre de la réussite et de la protection.
-Houx :18G
Couleur : vert veiné de rouge foncé. Particularité : très fin (meilleure précision, mais moins résistante). Longueur : 14 à 20 cm. Symbolique : le houx est le bois bénéfique par excellence, il représente le bien et la force, aussi bien morale que physique.
-Vigne :18G
Couleur : rouge foncé. Particularité : légèrement entortillée, rappeuse (meilleure maniabilité, précision amoindrie). Longueur : 12 à 20 cm. Symbolique : la vigne évoque le nouveau départ et l’abondance.
-Roseau :19G
Couleur : brun vert. Particularité : très léger. (meilleure maniabilité, mais moins puissante). Longueur : 12 à 16 cm. Symbolique : le roseau est significatif d’impulsivité et de volonté.
-Sureau :19G
Couleur : noir moucheté de blanc crème. Particularité : très fin. (meilleure précision mais moins résistante) Longueur : 16 à 20 cm. Symbolique : le sureau symbolisme le cycle de la vie, la mort et l’au-delà.
-Aubépine :19G
Couleur : vert foncé. Particularité : très douce (agréable au toucher mais maniabilité moindre) Longueur : 14 à 20 cm. Symbolique : l’aubépine représente la pureté.
-Pommier :20G
Couleur : beige -jaune légèrement rosé. Particularité : rigide et doux (efficacité accrue des sorts affectifs, moins bon contrôle) Longueur : 25 à 35 cm. Symbolique : le pommier est l’arbre de la magie, de la connaissance et de l’immortalité.
-Sorbier :20G
Couleur : grise. Particularité : très léger (facilement maniable, mais peu résistant) Longueur : 16 à 20 cm. Symbolique : le sorbier est le bois celtique de la guérison et de la vie.
-Cerisier :21G Acheter par Mélinda Weasley
Couleur : blanc veiné de noir. Particularité : très doux au toucher (esthétique mais moins maniable) Longueur : 22 à 30 cm. Symbolique : le cerisier symbolise le bonheur, la beauté naturelle et la joie au foyer.
-Ebène :21G Acheter par Kristen Gray
Couleur : noir veiné de brun. Particularité : très dense (plus solide, moins facile à manier). Longueur : 22 à 32 cm. Symbolique : bois de la sagesse, du savoir perdu, des royaumes ancestraux. Bois de la manipulation et des enchantements.
-Saule :22G Acheter par Pansy Parkinson
Couleur : jaune brun. Particularité : souple (plus maniable, mais moins précis). Longueur : 16 à 20 cm. Symbolique : le saule désigne la détermination et la supériorité. Les Celtes le désignent comme le bois de la nuit et de la lune.
-Sycomore :22G
Couleur : gris veiné de jaune. Particularité : très vif (rapide à lancer des sortilèges mais avec une puissance atténuée) Longueur : 12 à 20 cm. Symbolique : Symbole de l’éternité en Inde, Bouddha a médité à son pied.
-Rose :23G
Couleur : argenté veiné de pourpre. Particularité : très fiable (les sorts ont peu de chance d’échouer, mais sont plus lents à être lancés) Longueur : 12 à 20 cm. Symbolique : en Occident, la rose est associée à l’amour mais aussi la survie au delà de la mort.
-If :23G
Couleur : rouge foncé. Particularité : très puissant (les sorts ont plus d’effet, mais il est plus lent) Longueur : 16 à 24 cm. Symbolique : l’if est un bois maléfique et funéraire, dont la sève est un poison. Il symbolise la mort mais aussi l’éternité, liant mort et naissance.
-Aulne :24G
Couleur : brun pourpre. Particularité : résistant (meilleure solidité, souplesse réduite) Longueur : 22 à 30 cm. Symbolique : l’aulne est l’arbre de la spiritualité.
-Charme :25G
Couleur : brun foncé. Particularité : puissante (meilleurs effets, rapidité amenuise) Longueur : 16 à 22 cm. Symbolique : bois lié à la dureté, la force, le feu. Certaines croyances disent que les cornes de Dragon sont faites de bois de Charme.
-Baobab:26G
Couleur : gris foncé. Particularité : très rigide (meilleure précision, moins bonne rapidité) Longueur : 24 à 34 cm Symbolique : Doté d’une grande longévité, le baobab renforce l’idée de source de vie et d’espoir.
-Bambou :27G
Couleur : vert Particularité : solidité avantageuse (meilleure résistance, souplesse réduite) Longueur : 22 à 34 cm. Symbolique : le bambou est synonyme de chance, de prospérité et d’inflexibilité.
-Bois de saule cogneur : 30G Acheter Par Kaila Madison
Couleur : noir veiné de pourpre Particularité : agressif (meilleure puissance, mais moins bon contrôle) Longueur : 28 à 36 cm. Symbolique : bois magique par excellence, il représente la force et la brutalité.
ELEMENT :
Poudre de carapace de Scroutt à pétard : produit des explosions particulièrement puissantes.>>>24G
Cheveu de Vélane : améliore les effets des sorts d’envoûtement et de charme.>>> 28G
Plume de Phénix : sort liés à la vie, au feu, et à la métamorphose améliorés.>>>30G
Crin de Licorne : effets des sorts de pureté et de guérison accrus.>>>30G
Plume d'Hippogriffe : sort liés à l’air améliorés.>>>30G
Ecaille de Sirène : magie de l’eau plus puissante, meilleure rapidité dans le lancement de sorts.>>>32G
Cheveu de Leprechaun : sort d’Illusion et de farces plus performants.>>>32G
Crin de Sombral : particulièrement efficace pour les sorts de Dissimulation, a un lien privilégié avec la Nécromancie.>>>34G
Poil de Griffon : sort de métamorphose accrus, puissance améliorée.>>>34G
Poil d’Hippogriffe : plus de puissance dans les sorts.>>>35G
Goutte de sang de Vampire : sorts de Nécromancie et de magie noire plus performants.>>>35G
Ecaille de Dragon : sorts de défense améliorés.>>>36G
Ecaille de Basilic : sorts de défense et d’étreinte accrus.>>>36G
Goutte de venin de Basilic : aide à la confection des potions et des poisons.>>>38G
Nerf de Dragon : sorts plus vifs.>>>40G
Poil de Loup-Garou : le meilleur élément pour la métamorphose. Idéal pour la magie des animaux.>>>42G
Poudre de diamant : le summum de la défense magique. Un élément puissant et noble.>>>45G
Extrait de coeur de dragon : offre une puissance magique inégalée>>>50G
Voilà merci pour votre achat .
Dernière édition par Kaila Madison le Ven 24 Oct - 4:19, édité 11 fois | |
| | | Kaila Madison
Nombre de messages : 123 Age : 28 Localisation : A Londres Maison : Serpentard Age du personnage : 16 Niveau de magie : Date d'inscription : 08/10/2008
Feuille de personnage Relations: Poupularité: (70/100)
| Sujet: Re: Ollivender's Lun 13 Oct - 15:38 | |
| Je rentras dans le magasin Ollivender's pour m'acheter une baguette. Ollivender arriva et me dit d'essayer une baguette très léger mais elle n'étais pas faite pour moi il me dit: _"Elle n'est pas pour toi" _"Ok" Il continua a m'en ramener et me dit: _"Je ne trouve pas la baguette qui te faut" _"....." Je ne savais pas quoi dire. Il me ramena une baguette et dit en repartant: _"Non, elle tu ne pourra pas la manier. _"Si je peux l'essayer" _"Si tu veux"
Je la prix et il me dit de faire un sort je le fit d'une faciliter. Il dit: _"Elle est pour toi"
-Bois de saule cogneur : 30G Couleur : noir veiné de pourpre Particularité : agressif (meilleure puissance, mais moins bon contrôle) Longueur : 28 à 36 cm. Symbolique : bois magique par excellence, il représente la force et la brutalité.
Il me dit tous ses renseigments. _"Je la prend" Je prends ça aussi. Poudre de diamant : le summum de la défense magique. Un élément puissant et noble.>>>45G
Extrait de coeur de dragon : offre une puissance magique inégalée>>>50G Je renviendrai plus tard. Je lui donna 125G Et je partis. | |
| | | Pansy Parkinson
Nombre de messages : 117 Age : 32 Localisation : quelque part dans le château.... Gallions : 500 Métier : élève Maison : Serpentard Age du personnage : 17ans Année : 7eme Niveau de magie : Date d'inscription : 20/09/2008
Feuille de personnage Relations: Poupularité: (90/100)
| Sujet: Re: Ollivender's Dim 19 Oct - 2:25 | |
| Pansy avait marché le long de la rue et s'est arrêté devant le magazin d'Ollivenders. Elle lui fallait abosulement une nouvelle baguette car la rentrée allait bientôt arrivé. En fait, Pansy avait cassé sa baguette en faisant une "expérience" pendant les vacances. Elle entra dans la boutique, une sonnette retentit. Elle se souvient de la première fois où elle est arrivé ici. Au fond derrière le comptoir on pouvait aperçevoir des grandes étagère où étaient disposé beaucoup de boîte qui contenaient les baguettes de sorciers. Pansy s'avança et attendit que quelqu'un viennent. En effet, un vieille s'approcha. "Ah miss parkinson, qu pus je faire pour toi?" "Il me faut une nouvelle baguette" "Oh oui bien sûr. Je vais voir ce que je peux te trouver." Il allait dans le fond puis quelques minutes plus tard, il rammena un dizaine de boîtes. Pansy les esseya tous mais aucune ne lui convenait. Pansy commenca à s'énerver mais Ollivender resta toujours calme. Enfin il sortit une vieille boîte et lui donna une baguette. Pansy la prit et vit sortir des étincelles rouges. Ollivender ocha la tête satisfait. "Celle ci est pour vous. Bois de Saule :22G
Couleur : jaune brun. Particularité : souple (plus maniable, mais moins précis). Longueur : 16 à 20 cm. Symbolique : le saule désigne la détermination et la supériorité. Les Celtes le désignent comme le bois de la nuit et de la lune." Pansy dit un timide merci donna l'argent et sortit. Elle réfléchit un moment et se dit que cette baguette lui convient car d'abord sa signification et juste et en ce qui concerne la nuit et la lune c'est peut être parce que son patronus est un loup....
| |
| | | Kristen Gray
Nombre de messages : 107 Age : 32 Localisation : France !! Gallions : 500 Métier : élève Maison : Gryffondor Age du personnage : 16 ans Année : 6eme Niveau de magie : Date d'inscription : 01/10/2008
Feuille de personnage Relations: Poupularité: (50/100)
| Sujet: Re: Ollivender's Dim 19 Oct - 2:48 | |
| Kristen entra chez Ollivanders, comme la première fois qu'elle avait foulé le sol du chemin de Traverse. La jeune sorcière leva les yeux vers le vendeur de baguettes qui la regardait, assez content de la voir. Bonjour, mademoiselle... Dit-il enfin après avoir fixé la jeune fille pendant un long moment. Sans attendre de parole de la part de Kristen, il se tourna pour lui faire dos et commencer à chercher dans ses baguettes, celle qui pourrait correspondre à Kristen. Qu'est-il donc arriver à votre si belle baguette que je vous ai vendue à vos onze ans ? Kristen se pinça les lèvres assez gênée de lui avouer que la baguette s'était cassée dans sa valise [ =S ]. Le pire, c'est que pendant que sa baguette avait été dans sa valise, elle ne l'avait pas eu sur elle, un crime chez les sorciers [ XD lol ]. La jeune sorcière préféra donc rester silencieuse à la question de l'homme qui avait bien vu qu'elle devenait toute rouge et qui avait sourit. Ollivanders revint vers la jeune fille avec une belle boîte noire à la main. Il laissa Kristen l'ouvrir pour en sortir une belle baguette claire. Elle l'essaya, l'effet ne fut pas concluant du tout, Ollivanders remballa sa baguette dans la précipitation. Après une nouvelle recherche, il revint avec une nouvelle baguette, beaucoup plus foncée, sans doute du bois d'ébène. A peine Kristen eut elle prit la baguette en main que l'homme sourit et finit pas dire : Celle-ci vous va très bien, demoiselle.. Ebène :21G Couleur : noir veiné de brun. Particularité : très dense (plus solide, moins facile à manier). Longueur : 22 à 32 cm. Symbolique : bois de la sagesse, du savoir perdu, des royaumes ancestraux. Bois de la manipulation et des enchantements. Vous devez beaucoup aimé vous servir de votre baguette, il me semble, comme votre mère... Kristen fut assez surprise qu'il se souvienne d'elle et plus particulièrement de sa mère qui ne l'avait accompagnée que pour ses achats de ses onze ans. Ollivanders était vraiment quelqu'un d'étrange et fascinant à la fois. La jeune fille prit la baguette et finit par dire aussi : J'achète aussi un crin de licorne, s'il vous plait... Ollivander prit un beau crin de licorne et l'emballa soigneusement, mieux vallait ne pas le perdre... Kristen sourit à l'homme et le paya, 51 gallions. Après avoir remercié et salué l'homme, la jeune fille sortit du magasin, contente de sa nouvelle baguette... | |
| | | Mélinda Weasley
Nombre de messages : 183 Age : 31 Localisation : Au Terrier Gallions : 500 Métier : élève Maison : Gryffondor Age du personnage : 16 Année : 6eme Niveau de magie : Date d'inscription : 09/09/2008
Feuille de personnage Relations: Poupularité: (50/100)
| Sujet: Re: Ollivender's Dim 19 Oct - 4:26 | |
| J'étais au chemin de traverse afin de préparer ma rentrée qui aller avoir lien dans deux jours. Je regardais toute les vitrines en cherchant le magasin de baguette. Je vis le magasin animalière j'y rentra à l'intérieur pour acheter de la nourriture pour Mystic. Une fois mes achats fait je continua à chercher le magasin de baguette. Je pensais On m'as dit qu'il portais le nom "Ollivender's".Je continua a marcher et la j'arriva devant le magasin de baguette Ollivender's. Je rentra et dit:
_"Bonjour, M."
_"Oh bonjour jeune fille, tu es bien une Weasley et tu cherche une Baguette."
_"Euh oui je suis bien une Weasley et je cherche bien une baguette."
_"Attend moi un instant et je te ramène celle qui te conviens.Mais d'abord qui moi où et passer ta première baguette"
_"Euh je l'ai perdu lors d'une promenade."
En réalité, je l'avais laisser à Beaux Bâton. Ollivender revenait dans la pièce et dit:
_"Je pense que celle-la te conviendra je t'en prie essaye la."
Je pris la baguette et je l'agita un instant et des étincelle jaillissent le vieil homme dit:
_"Parfait elle te convient. -Cerisier :21G
Couleur : blanc veiné de noir. Particularité : très doux au toucher (esthétique mais moins maniable) Longueur : 22 à 30 cm. Symbolique : le cerisier symbolise le bonheur, la beauté naturelle et la joie au foyer." Je paya les 21G et je partis. | |
| | | Kellya Summers
Nombre de messages : 77 Age : 28 Localisation : Maison des Summers Gallions : 500 Métier : élève Maison : Gryffondor Age du personnage : 15 Année : 5eme Niveau de magie : Date d'inscription : 13/09/2008
Feuille de personnage Relations: Poupularité: (0/100)
| Sujet: Re: Ollivender's Ven 24 Oct - 4:34 | |
| Je regarda toute les boutiques avec attention. Je cherchais le magasin de baguette Ollivender's exactement. Je chercha, chercha encore quand je le trouva. C'était une veille boutique où il y avait une vitrine. Mais dans cette vitrine il n'y avait que une baguette toute abimer où on voyais même un peu le poil de licorne sortir. Bref, je rentra dans la boutique. Il y avait plein de boite partout. Un veille homme arriva et me dit :
"_Bonjour jeune demoiselle tu dois être Kellya Summers."
"_Oui, dis je timidement."
Il commença à prendre mes mesures. De partout. Il laissa le mètres continuais tous seul à prendre les mesures. Il me ramena plusieurs boite. Toute n'était pas bonne. Ensuite il m'en ramena encore une autre. Je l'essaya et des étincelles sortis du bout de la baguette.
"_Et voici ta baguette jeune fille."
"_Euh, merci."
"_Alors c'est....
-Charme :25G
Couleur : brun foncé. Particularité : puissante (meilleurs effets, rapidité amenuise) Longueur : 16 à 22 cm. Symbolique : bois lié à la dureté, la force, le feu. Certaines croyances disent que les cornes de Dragon sont faites de bois de Charme.
"_Excuser moi je prendrais une de chaque éléments s'il vous plait merci."
Il me les ramena et je donna l'argent. Et je sortis.
| |
| | | Shérine Benkime
Nombre de messages : 58 Age : 30 Localisation : A Poudlard :) Maison : Serpentard Age du personnage : 15 ans Niveau de magie : Date d'inscription : 26/10/2008
| Sujet: Re: Ollivender's Lun 3 Nov - 19:29 | |
| Hagrid m'a accompagné afin d'acheter mes affaires scolaires .
-C'est encore loin ? dit-je a Hagrid .
-On y est presque , patiente un peu .
-Patienté , ce n'est pas mon point fort . lui répondit-je sans hésitation .
Celui - ci rigola et me dit :
-Tu est bien une Serpentard toi !
Avant que je ne puisse ajouter quelque chose , celui - ci me dit :
-Nous y sommes , je t'attends dehors , vas-y !
Je rentra dans cette boutique , qui avait l'air assez ancienne . J'explorait cette petite maison rempli de boîte quand un homme âgé m'interpela et me dit :
-Bonjour , tu recherche bien une baguette , n'esce pas .
- Oui , c'est exact .(ma pensée : Il n'y az que sa dans cette boutique , enfin bref ! ) -Tiens celle-ci , elle devrait t'aller .
-D'accord ...
Je la mania sans souci .
-'est une baguette nommé Sureau , elle es a 19 G . Couleur : noir moucheté de blanc crème. Particularité : très fin. (meilleure précision mais moins résistante) Longueur : 16 à 20 cm. Symbolique : le sureau symbolisme le cycle de la vie, la mort et l’au-delà. Il me dit toute ses particularités en un rien de temps .
-Je la prend , merci aurevoir ... Je lui donna l'argent , et je parti rejoindre Hagrid qui m'attendait dehors .
Dernière édition par Shérine Benkime le Ven 7 Nov - 3:52, édité 1 fois | |
| | | Padma Patil
Nombre de messages : 153 Age : 29 Localisation : Poudlard Gallions : 500 Métier : élève Maison : Serdaigle Age du personnage : 17 ans Année : 7eme Niveau de magie : Date d'inscription : 16/09/2008
Feuille de personnage Relations: Poupularité: (4/5)
| Sujet: Re: Ollivender's Mer 5 Nov - 1:09 | |
| J'entrais chez Olivender. Il me fallait une nouvelle baguette, mon ancienne s'était brisée. Et sans baguette, j'étais aussi vulnérable qu'une moldue ! J'admirais les étagères débordantes de baguettes en tous genre, puis je m'approchais du contoire, et dis:
"- Bonjour. J'aimerais acheter une baguette s'il vous plait.
- très bien, me répondit Olivender." Il m'observa un moment, puis me tendit une baguette en disant :
"- Agitez-la s'il vous plait." Je bougeais la baguette, et un éclair rouge en sorti. Olivender secoua la tête, et m'en tendit une autre. Le résultat fut le même. Il rangea la baguette, pris une échelle et alla en chercher une autre au sommet d'une des immense étagères. Il redescendit et déclara : " - Celle-ci est en Sycomore et vaut 22G. Elle est rapide à lancer des sortilèges mais avec une puissance atténuée"
La baguette était grise veinée de jaune, et mesurait 16 cm. Je savais que le sycomore était le symbole de l’éternité en Inde, Bouddha ayant médité à son pied. Je la pris, et un éclair vert en sorti.
" -C'est la baguette qu'il vous faut mademoiselle ! -Je pense aussi ! voici les 22 gallions. au revoir !" . Je pris ma nouvelle baguette et sorti. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ollivender's | |
| |
| | | | Ollivender's | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|