J'étais aller lire un peu à la bibliothèque, étant nouveau dans l'univers magique, je tenais a me renseigner le plus que je le pouvais sur les sortilèges et la métamorphose aussi qui me passionnait énormément. Après avoir fait une excellente lecture et après avoir emprunter plusieurs livres à lire le soir. Je ressortis donc de la bibliothèque et décida de faire un petit détour avant de retourner dans la salle commune de Poufsouffle, histoire de mieux connaitre les lieux.
Je me dirigea donc dans un couloir dans lequel je n'avais jamais été auparavant et m'avanca lentement, en regardant attentivement ce qui était inscrit sur les portes. Je passa devant deux salles de cours, et la je vis une porte à moitié ouverte, dessus il y avait écrit bureau du professeur de Métamorphose. Je m'avanca discrètement et jeta un coup d'oeil à l'intérieur de la pièce. C'est la que je vis un élève de dos apparement de première année vu sa petite taille, en train de fouiller furtivement dans le bureau du professeur. Je m'approcha discrètement derrière lui.
_La curiosité est un vilain défaut tu sais ??
L'élève sursauta vivement et se retourna aussi rouge qu'une tomate.
_Je ne fouillais pas du tout, qu'est-ce que tu racontes. J'attendais juste le professeur.
_Mais bien sur, et moi je suis Merlin L'enchanteur. Tu ferais mieux de me dire la vérité, bien que cela ne changera rien au problème.
L'élève de première année me regarda longuement, hésitant à me dire quoi que ce soit, mais au bout de cinq minutes qui parèrent interminables, il me dit enfin.
_Eh bien...Heu...Disons juste que j'essayais juste de...Piquer les sujets du prochain cours...
_Eh bien c'est pas très très joli de faire ca !! Je suis vraiment désolé mais je vais maintenant te conduire dans le bureau de la directrice. Il est formellement stipulé dans le règlement de l'école, qu'aucun élève n'est autorisé à pénétrer dans le bureau d'un professeur sans son autorisation et encore moins en son absence.
Je poussa le jeune homme devant moi, cela ne me plaisait pas trop de balancer, mais j'étais prefet après tout et c'était mon devoir de le faire, lorsqu'on me donnait un travail, je me débrouillais toujours pour l'exécuté du mieux que je le pouvais. On reprit donc le couloir et on se dirigea vers le bureau de la directrice. Arrivé devant, je frappa à la porte et attendis ...