| Devant la salle commune des Poufsouffles | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Padma Patil
Nombre de messages : 153 Age : 29 Localisation : Poudlard Gallions : 500 Métier : élève Maison : Serdaigle Age du personnage : 17 ans Année : 7eme Niveau de magie : Date d'inscription : 16/09/2008
Feuille de personnage Relations: Poupularité: (4/5)
| |
| |
Lestat Lacaze
Nombre de messages : 156 Age : 33 Gallions : 500 Métier : élève Maison : Poufsouffle Age du personnage : 17 ans Année : 7eme Niveau de magie : Date d'inscription : 29/09/2008
Feuille de personnage Relations: Poupularité: (60/100)
| Sujet: Re: Devant la salle commune des Poufsouffles Dim 26 Oct - 22:14 | |
| J'étais tranquillement dans ma salle commune en train de lire un livre complètement stupide lorsque j'entendis frapper à la porte de la salle commune. Une voix retentit alors, s'était Padma qui me demandait d'aller lui ouvrir. Je me leva de mon fauteuil et alla lui ouvrir la porte de la salle commune. La je lui dis de m'attendre quelque instant, et je monta en vitesse dans le dortoir pour me changer et je redescendis aussitot. On ressortit alors ensmble de la salle commune. Une fois dans les couloirs je lui dis : _Je te remercie d'etre venu et surtout d'avoir accepter de me faire visiter le chateau. Etant donner que je suis prefet, ce serait bete que je me perde en marchant dans les couloirs. Je lui avais dis cela tout en souriant. Je me demandais bien par quoi on allait commencer la visite, je pensais qu'il fallait débuter par les endroits ou j'étais le plus succeptible de m'y trouver, du genre la bibliothèque, la volière et surtout la grande salle parce que moi j'étais quelqu'un qui adorait manger. Et lorsque je mangeais pas j'étais de très mauvaise humeur mais bon généralement je ne laissais rien paraitre. J'aimais etre poli et toujours agréable avec les gens que j'aimais bien. _Alors par quoi veux-tu commencer la visite ?? Heureusement que tu es là quand meme...Vraiment merci. Je venais de me rendre compte que s'était deja la troisième fois que je la remerciais, elle allait finir par me trouver totalement débile. Mais cela n'avait pas l'air au contraire elle souriait ... | |
|
| |
Padma Patil
Nombre de messages : 153 Age : 29 Localisation : Poudlard Gallions : 500 Métier : élève Maison : Serdaigle Age du personnage : 17 ans Année : 7eme Niveau de magie : Date d'inscription : 16/09/2008
| Sujet: Re: Devant la salle commune des Poufsouffles Mer 29 Oct - 19:37 | |
| Lestat m'ouvrit aussitôt et dit qu'il revenait tout de suite. Alors il n'avait pas oublié !! Je poussais un soupir de soulagement. Lestat redescendit quelques minutes plus tard. Il me remercia, et me demanda par quoi je voulais commencer la visite. Je repondis: "- De rien, ça me fait très plaisir de t'aider ! C'est vrai que vu ton statut de préfet, ça serait bête que tu te perde. On peut commencer par la grande salle si tu veux. C'est vraiment utile, car quand il y a des urgences, tous les élèves doivent souvent se rassembler là-bas. Et puis on prend aussi tous les repas dans cette salle.
-D'accord, ça me va, dit-il."
Je l'emmenais donc vers la grande salle. Tout en marchant, je lui racontais ce que je savais sur l'école et qui n'était pas trop ennuyeux. Il était curieux, et toujours souriant. Je le trouvais de plus en plus sympathique !
Quand la visite de la grande salle fut terminée, je lui demandais : "Où veux-tu aller maintenant ?" | |
|
| |
Lestat Lacaze
Nombre de messages : 156 Age : 33 Gallions : 500 Métier : élève Maison : Poufsouffle Age du personnage : 17 ans Année : 7eme Niveau de magie : Date d'inscription : 29/09/2008
| Sujet: Re: Devant la salle commune des Poufsouffles Mer 29 Oct - 19:57 | |
| Elle m'avait répondu que ca lui faisait super plaisir de me rendre service et que s'était vrai que pour un prefet ce serait bien malheureux que je me perde tout le temps dans le chateau... On commenca la visite par la grande salle, elle m'expliqua que s'était la que tout le monde se réunissait lorsqu'il y avait des urgences ou autres, et plus important c'est ici qu'on mangeait. Ca s'était le plus important pour moi car j'adorais la bonne nourriture que je mangeais toujours en conséquence d'ailleurs. Lorsqu'on eu finit la visite de la grande salle, elle me demanda alors : "Où veux-tu aller maintenant ?" Je réfléchis quelques minutes, histoire de savoir ou moi-meme je préférais me rendre en priorité, et au bout d'un petit moment, je lui dis : _Eh bien j'aimerais beaucoup commencer par la bibliothèque, j'adore lire donc je pense que c'est le mieux et ensuite avant de finir de visiter le chateau, j'aimerais bien visiter le parc, histoire de prendre un peu l'air parce que j'ai pas encore eu le temps de mettre le nez dehors. Oui s'était pas mal tout ca, d'abord la bibliothèque ensuite on prendrait un peu l'air, en plus il faisait super beau dehors alors autant en profiter au maximum... J'aimais beaucoup cette fille, elle était super agréable et très gentille et serviable. C'était super cool qu'on devienne ami tous les deux, et puis de toute facon j'étais sur et certain qu'on s'entendrait à la perfection ensemble. En meme temps il est vrai qu'il était extrèmement rare que je ne m'entende pas avec quelqu'un mais bon ca pouvait arriver, mais avec Padma ca n'arrivait pas, on allait bien s'entendre ca c'est certain. J'attendis sa réponse tout en continuant d'avance, j'avancais, mais je n'avais aucune idée sur ce lieu dans lequel on allait se rendre, mais c'est pas grave, marcher me faisait du bien... | |
|
| |
Padma Patil
| Sujet: Re: Devant la salle commune des Poufsouffles Jeu 30 Oct - 6:20 | |
| "-La bibliothèque, puis le parc. ça marche. C'est vrai qu'il faut profiter de ce beau temps !" répondis-je.
J'emboîtais le pas à Lestat, qui continuait à marcher, même s'il ne savait pas vraiment où se trouvait la bibliothèque. D'ailleurs il allait dans la mauvaise direction ...
"- Euh ... excuses-moi mais la bibliothèque est de l'autre côté du château. On va devoir emprunter pas mal de ces maudits escaliers !!" Il me répondit que ce n'était pas grave, et que de toute façon il fallait qu'il s'y habitue. Et il souriait toujours. Est-ce que ça lui arrivait d'avoir l'air triste ?? Pas sûr ... Ce qui était une très bonne chose. Je préférais de loin les personnes comme lui que les personnes se plaigant à longueur de temps ... Et en plus il aimait lire ! Pour une fois que quelqu'un d'une autre maison que serdaigle ne considérait pas la lecture comme une perte de temps !! C'était une qualité de plus.
"- Alors tu aimes lire ?" dis-je pour éviter un blanc dans la conversation. | |
|
| |
Lestat Lacaze
| Sujet: Re: Devant la salle commune des Poufsouffles Jeu 30 Oct - 6:37 | |
| J'avais commencer à marcher lorsque Padma m'interpella et me dit que j'allais dans la mauvaise direction, alors je me mis a sourire comme toujours et elle m'expliqua que la bibliothèque se trouvait de l'autre coté du chateau et qu'il allait falloir emprunter les escaliers. " Je fais vraiment un beau prefet moi, je me perds au bout de meme pas une minute " dis-je dans ma tete. Elle me regarda tout en se dirigeant de l'autre coté, je la rejoint bien sur aussitot et marcha sileucieusement à coté d'elle, toujours en souriant. Pour ne pas laisser un gros blanc dans notre conversation elle me regarda et me demanda : _Alors tu aimes lire ? _Oui j'aime beaucoup lire, lorsque j'étais à l'orphelinat avec Mélinda je passais mon temps à lire des romans fantastiques, j'arrivais meme à lire une trilogie en trois jours. Mais bon, je doute qu'il y est ce genre de livre à Poudlard et je n'ai pas du tout penser à en ramener avec moi. Tu crois que je pourrais demander à ce qu'on m'en envoie ici ?? Comme d'habitude, j'avais parler beaucoup trop et pour ne pas dire grand chose, mais au moins on ne laissait pas de vide dans la conversation et ca faisait plaisir de savoir que j'arrivais a etre aussi à l'aise avec quelqu'un que je ne connaissais pas trop non plus. J'avais toujours été sociable de toute facon, ca ne risquait pas de changer de si tot... | |
|
| |
Padma Patil
| Sujet: Re: Devant la salle commune des Poufsouffles Ven 31 Oct - 2:38 | |
| Lestat répondit aussitôt à ma question, et me dit qu'il aimait beaucoup les romans fantastiques; mais qu'il doutait d'en trouver à Poudlard. Ce n'était peut-être pas faux. Quoi que ... On ne sait jamais ! J'étais à Poudlard depuis maintenant 7 ans, et je ne me lassais pas d'aller à la bibliothèque. J'aimais la tranquilité qu'il y avait là-bas, le calme qui y règanit. J'y découvrais toujours des ouvrages improbables datant de plusieurs siècles. Ou bien d'autres plus réssents parlant de tous les sujets immaginables, et même plus ! Alors pourquoi n'y aurait-il pas de livre fantastiques aussi ? Je m'ouvris de cette réflexion à Lestat :
"- Tu sais, même si je suis à Poudlard depuis mes 11 ans, je découvres encore de nouveaux livres dans la bibliothèque ! Alors, qui sait, peut-être qu'il y aura ce que tu cherches ? Sinon tu peux toujours demander à Mme Pince, la bibliothéquaire, d'en commander." | |
|
| |
Lestat Lacaze
| Sujet: Re: Devant la salle commune des Poufsouffles Ven 31 Oct - 15:43 | |
| Effectivement, c'est bien ce que je craignais, j'aurais vraiment du ramener des livres de l'orphelinat. Mais bien, maintenant il était trop tard pour y penser, Padma me dit que je pouvais toujours demander à Mme Pince de m'en commander, ce que je ferais bien évidemment, ou alors je me débrouillerais pour pouvoir en commander moi-meme, de toute facon ca reviendrait au meme. Mais pour le moment je n'avais rien à lire d'exceptionnel alors il fallait que je parvienne à trouver un livre qui me passionerait autant que les romans fantastiques que j'avaiens lu par dizaine et par dizaine... Je marchais toujours au coté de Padma, j'étais étrangement silencieux, ce qui ne me ressemblait pas du tout, à vrai dire, j'étais un peu fatigué aujourd'hui, je n'avais pas très bien dormi cetre nuit. Pleins de choses s'entrechoquer dans ma tete et ca m'avait donner le tourni toute la nuit. Mais bon, je décida quand meme de dire quelque chose à Padma, histoire qu'elle ne se sente pas mal à l'aise en ma présence, car ce n'était pas le but non plus : _Et toi tu y va souvent à la bibliothèque ?? Tu aimes quoi comme genre de livres ?? Voila une petite conversation qui nous tiendrais au moins jusqu"à la bibliothèque, je souris à Padma l'air de rien et attendit qu'elle me réponde... | |
|
| |
Padma Patil
| Sujet: Re: Devant la salle commune des Poufsouffles Ven 31 Oct - 21:02 | |
| Nous nous approchons de la bibliothèque, passant par les escaliers dont j'avais parlé. Mais pour une fois, ils ne bougeaient pas trop. Peut-être que Lestat me portait chance ? Je l'observais du coin de l'oeil. Il avait l'air fatigué. Mais ça n'avait rien d'étonnant, c'était le début de l'année, et il était nouveau à Poudlard. Pour moi aussi une nouvelle année commençait, mais j'étais bien trop heureuse de retrouver Poudlard pour penser à la fatigue ! Lestat me demanda si j'allais souvent à la bibliothèque. Je répondis:
"- Oui, j'y vais plusieurs fois par semaine. J'aime beaucoup lire, toutes sortes de bouquin ! C'est peut-être enfantin, mais j'aime bien les livres de légendes. Et puis sinon j'y vais pour étudier bien sûr. C'est plus tranquille que dans la salle commune là-bas !"
J'hésitais, ne voulant pas paraitre indiscrète, mais je questionnais quand même Lestat à propos de sa fatigue.
"- Tu as l'air fatigué, ça va ?" | |
|
| |
Lestat Lacaze
| Sujet: Re: Devant la salle commune des Poufsouffles Sam 1 Nov - 16:57 | |
| Apparement on se rapprochait de la bibliothèque car on était deja aux escaliers, décidément, je crois que je n'arriverais jamais à m'y faire à ce qu'ils bougent tous seuls comme ca. Bon il fallait reconnaitre que ca avait le mérite d'etre assez rigolo, s'était deja ca. Je lui avais demander si elle allait souvent à la bibliothèque, alors me répondit en me souriant : _Oui, j'y vais plusieurs fois par semaine. J'aime beaucoup lire, toutes sortes de bouquin ! C'est peut-être enfantin, mais j'aime bien les livres de légendes. Et puis sinon j'y vais pour étudier bien sûr. C'est plus tranquille que dans la salle commune là-bas ! Elle aimait bien lire apparement, s'était génial car moi aussi j'adorais extrèmement lire, en faite cela me détendait de lire mais également pendant le temps que j"étais plonger dans mon bouquin, je me déconnectais totalement du monde réel. Et ca c'est quand meme merveilleurs de pouvoir s'évader quelques instants. Padma dut constater que j'étais fatiguer, car elle me demanda si j'allais bien, il est vrai que ca devait se voir que j'étais extrèmement exténué, ce matin lorsque je m'étais regarder dans un miroir j'avais d'énorme cernes sous les yeux. _Oui je vais très bien, je suis juste un peu fatigué je n'ai pas vraiment dormi cette nuit. Mais ca ira mieux demain ne t'inquiète pas pour moi... | |
|
| |
Padma Patil
| Sujet: Re: Devant la salle commune des Poufsouffles Jeu 6 Nov - 4:19 | |
| Lestat me dit qu'il était juste fatigué, et qu'à part ça il allait bien. C'était une bonne nouvelle. Nous étions presque arrivés à la bibliothèque, quand Mc Gonagal arriva, et me dit d'un air désolé:
"- Padma, j'ai une mauvaise nouvelle à t'apprendre. - Laquelle Madame ? demandais-je, soucieuse - Il s'agit de votre mère. Elle est tombée malade, et demande à vous voir, vous et votre soeur. Un porte-au-loin à été préparé. Il ne vous reste plus qu'à faire vos bagages, et à dire au revoir à vos amis. - B-bien Madama, balbutiais-je."
Puis je me tournais vers Lestat :
"- Je suis vraiment désolée, mais tu vas devoir trouver quelqu'un d'autre pour te faire visiter le château. J'espère que tu ne m'en veux pas ?"( voilà, dsl de terminer si brusquement, mais je vais partir du forum, car mes parents pensent que je suis trop sur internet, blablabla. Bref, je ne serais plus très active, donc je préfère partir. Dsl de finir comme ça. Contente d'avoir rp avec toi ! ) | |
|
| |
Lestat Lacaze
| Sujet: Re: Devant la salle commune des Poufsouffles Jeu 6 Nov - 18:41 | |
| On était quasiment arriver à la bibliothèque lorsque le professeur McGonagall arriva en courant devant Padma pour lui dire que ca mère était gravement malade et qu'elle et sa soeur rentrait par portoloin dans pas longtemps, elle avait juste le temps de dire au revoir à ses amis et elle partait. Elle se tourna alors vers moi et elle me dit : "- Je suis vraiment désolée, mais tu vas devoir trouver quelqu'un d'autre pour te faire visiter le château. J'espère que tu ne m'en veux pas ?" _Bien sur que non je ne t'en veux pas Padma, la santé de ta mère est quand meme plus importante qu'une simple visite du chateau. J'espère qu'elle se remettra vite en tout cas. Elle n'avait pas l'air très rassuré, c'est vrai que moi si on était venu me dire comme ca que mes parents étaient gravement malade, je ne sais pas du tout comment j'aurais réagis, mais pas très bien en tout cas c'était certain meme. Je dis alors à Padma : _A un de ces jours peut-etre ... Padma me sourit et partit avec le professeur McGonagall, qu'est-ce que j'allais pouvoir bien faire maintenant, je n'avais meme plus le gout d'aller à la bibliothèque, donc je repartis dans le sens contraire et retourna dans la salle commune des Poufsouffles histoire d'etre un peu tranquille et pourquoi pas dormir un peu, ca me ferait surement beaucoup de bien de me reposer... ( C'est pas grave tkt pas, moi aussi j'ai été content de faire un rp avec toi, alors à un de ces jours peut-etre !!! ) | |
|
| |
Padma Patil
| |
| |
Padma Patil
| |
| |
Lestat Lacaze
| Sujet: Re: Devant la salle commune des Poufsouffles Sam 8 Nov - 5:30 | |
| ( non non on continue mais on va effacer les messages ou tu es sensé partir non ?? ) | |
|
| |
Padma Patil
| Sujet: Re: Devant la salle commune des Poufsouffles Mar 11 Nov - 4:31 | |
| (Oui ça serait pas mal, mais je crois que si on n'est pas admin on peut pas effacer, si ? de toute façon je te fais une autre réponse dès que je peux.) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Devant la salle commune des Poufsouffles | |
| |
|
| |
| Devant la salle commune des Poufsouffles | |
|